Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Dust
5 novembre 2009

Guillaume Singelin alias Blacky

whattimeisitPortfolio : http://guillaume.singelin.free.fr
Blog : http://kibla.over-blog.com


Parutions

Pills, chez KSTR (sortie en 2010)
Le colporteur, Popgun vol.4 / " (2009)
Carjacking, Popgun vol.3 / Image Comics (2009)
King David, chez KSTR (2007)


Blacky, dit Guillaume Singelin, c'est un petit gars avec un vrai style. Ça me tenait vraiment à cœur de le présenter ici ! Je l'ai découvert sur la toile il y a plus de 4 ans, je ne sais plus comment mais ce qui est sur c'est que j'avais été soufflée par son style nerveux, ses personnages hallucinés et ses décors claustrophobes et sinistres. Un réel univers couplé à un travail toujours en évolution, il n'y a rien de plus plaisant à suivre, surtout quand c'est bien foutu.


Son premier album, King David, est disponible chez KSTR (avec Antoine Ozanam au scénario). Je vous la conseille chaudement, évidemment pour son trait mais aussi pour l'histoire qui l'accompagne !

kd8

C'est la transposition du mythe de David & Goliath dans un monde contemporain, au travers de mafieux arpentant une mégalopole fantasmagorique, et je peux vous dire que ça gicle ! Servi avec un rythme frôlant la névrose, le ton est donné, empli de mouvements, de poésie urbaine et d'humour trash. Le texte reprend impeccablement le mythe et les dessins y apportent une vision à la fois saisissante, étonnante et ludique, multipliant les niveaux de lectures.


Quelques morceaux de son art.
(cliquez pour les voir en taille réelle)

fev1_copie_1

laliste

blacky6

harry3

souffreincolors

mountain2

blood2

586


Pour le fun, l'illustration qui m'a marqué à l'époque où je l'ai découvert et qui fait que quelque part je vous parle de lui aujourd'hui.

blacky4


Et pour conclure, deux planches de son prochain album Pills, prévu pour l'année 2010.

p01p04


Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci pour cet article.<br /> ça fait vraiment plaisir.
Catch Dust
Publicité
Publicité