Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Dust
1 octobre 2009

Back from Scotland

Scotland_Portree

Portree, Isle de Skye, Scotland

Le 25 Septembre 2009

De retour de mon périple d'une semaine à travers l'Écosse. Quelques paysages s'attardent encore devant mes yeux, se mélangeant douloureusement à ma vie parisienne... C'est comme ces ambiances qui restent profondément ancrées à l'intérieur et qu'on aurait bien voulu ramener avec nous. Au lieu de ça prend place un joli paquet de souvenirs, tout sentiments confondus. 

L'idée qui se concrétise, de parcourir l'Écosse en train, en bus, en bateau et à pied; acquière une très belle dimension dans la réalité. Avec ses joies et ses galères, ses craintes et ses surprises, et surtout ce petit goût d'aventure, de découverte et de liberté. Loin d'être reposant, c'était un très bon voyage avec de sympathiques rencontres (vraiment !), de lieux inédits, de paysages désolés et grandioses, beaucoup d'humidité et de surprises... Et oui OUI !! J'ai survécu à la nourriture - c'était le plus dur.


Scotland_topographic_map_fr_copie

L'itinéraire du voyage - 7 étapes

Atterrissage à Glasgow et décollage, sept jours plus tard, de Edimbourg. Les villes, voir patelins traversés  entre les deux ont eu de quoi nous étonner tout comme de quoi nous déconcerter.

1. Glasgow, la surprenante;
2. Le Loch Lomond, à Tarbet et Arrochar;
3. Fort William;
4. L'aventure sur la très belle île de Skye, à Portree;
5. Inverness, la porte du Loch Ness;
6. Fort Augustus et ses écluses, à la pointe sud du Loch Ness;
7
. Et le meilleur pour la fin, Edimbourg;

D'ici les jours à venir - où dans les environs, je posterais des photos et des impressions pour ces villes (voir régions) où j'ai eu l'occasion de me rendre. D'ici là, ma vie reprend et je vais surtout essayer de me défaire de ce déphasage profond qui se blottit loin, loin en moi.


Publicité
Publicité
Commentaires
Catch Dust
Publicité
Publicité