Après deux mois de pause estivale pour nos petites protégées américaines, la rentrée s'annonce à présent sous les plus belles couleurs ! Autant dire qu'on va pouvoir se goinfrer en masse. Entre les reprises et les nouveautés explosives, il y a de quoi bousculer la grille. Voici donc un petit récapitulatif totalement subjectif de ce qui nous attends. Les séries sont plus ou moins classées par ordre d'importance à mes yeux (une sorte de mélange entre qualité, longévité et crédibilité), les nouveautés se feront la joie d'un autre message imminent.


A suivre

LOST - Saison 6 : Mi-saison (2010)
La plus longue des attentes, pour le plus grand des plaisirs. Mmmm. Pas d'autres mots que : oh mon dieu, la fin.


NCIS - Saison 7 : 22 Septembre
Toujours un très bon rythme, aucun essoufflement à prévoir du côté de NCIS. On retrouvera ce plaisir à suivre son équipe zélée. Des bons moments en perspective, encore et encore, et une intrigue pour le moins prenante (si vous touchez à Ziva, elle vous le fera payer...).


Dexter - Saison 4 : 27 Septembre
Quelle surprise nous ont-ils réservé cette fois-ci ?! Ces génies de l'écriture maitrise la série de A et Z. Trois premières saisons époustouflantes, un rythme, des risques et toujours un scénario impeccable. Bref, du lourd, du très lourd. 


Grey's Anatomy - Saison 6 : 24 Septembre
Après un season final choc, on pourrait commencer à tourner à rond, la saison six doit vraiment faire ses preuves. On sera en tout cas heureux de retrouver ces personnages auquels on s'est attaché. Même si le doute est grand quand à la stabilité et aux ressources de la série, on lui laissera sa chance.


Heroes - Saison 4 : 21 Septembre
Une saison deux plus que décevante, une saison trois un peu mieux mais encore beaucoup trop creuse...  Une season final un peu casse-gueule, mais bon, pour une fois qu'il prenne un risque. Le trailer de la saison 4 laisse en tout cas espérer de bonnes choses, dans le rythme et la complexité. A voir, sans grande ambition cependant (ou alors juste pour Robert Kneeper, mon champion).


Californication - Saison 3 : 28 Septembre
Il aime toujours le sexe, ça tombe bien nous aussi. Notre cher et tendre dépravé Hank Moody va retrouver sa vigueur en enseignant à tout un tas de jeunes filles en fleurs. Ça promet, non ? Sacré Hank, c'est que tu nous aurais presque manqué ! Attention toutefois à ne pas tourner en rond du côté scénario, mais on pardonnera peut-être si le croquant reste le même.


True Blood - Saison 3 : Juin 2010
Alors même que la saison 2 n'est pas terminé (le final arrive le 13 septembre), j'estime que la saison trois sera dors et déjà intrigante. Voilà une série qui n'en démord pas, et ce malgré ses faiblesses apparentes. C'est bien simple il n'y a pas un épisode qui ne vous donne pas envie de voir la suite, alors forcément on s'attache. A suivre rien que pour l'étendu des possibilités.


Desperate Housewives - Saison 6 : 27 Septembre
A suivre si vous n'avez plus grand chose sous la dent ! Au bout de six saisons, on n'en attend presque plus rien surtout qu'on nous a déjà fait le coup du saut dans le temps. Même si les épisodes ont toujours cet air de fraicheur et que ça se regarde facilement, il ne faudra pas trop compter sur l'intrigue générale de la saison qui tourne assez vite au vinaigre.



Voilà pour ma part le petit topo des séries à reprendre. A savoir que j'hésite à commencer quelques classiques du genre Dr House, Better of Ted, Mad Men ou encore Breaking Bad, qui je suis sure me plairais (mais je manque parfois de motivation face à cinq saisons).

Si vous aussi vous attendez des séries à la rentrée et si par mégarde vous auriez remarqué que je passais à côté de quelque chose de fantasmagorique, n'hésitez pas à déposer un commentaire à la suite de cet article afin que je puisse m'expugner de ma faute. Merci.