Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Dust
1 juin 2009

Venice time

Je ne pourrais jamais imaginer à quel point j'étais ailleurs. Ces quelques jours brumeux de décembre, dans les rues d'une ville sur l'eau. Ailleurs, dans un autre monde, un autre temps. Un fragment de terre détaché de la réalité. Je m'y suis sentie chez moi, cette sensation étrange dont je n'imaginais pas l'ampleur. Venise me manque, je vis avec sa nostalgie silencieuse.

P1050761

P1050595

P1050745

P1050649

P1050647

P1050627

P1050777

P1050798

P1050586

P1050562

P1050597A

Être impatient de partir * Planer au dessus des nuages * Sourire * Se perdre pour de vrai * Franchir tout ses ponts * Rencontrer mille masques * Faire nos langues de vipères * Baver devant les vitrines pâtissières * Prendre le vent sur un bateau * Traverser le brouillard matinal * Se tenir la main * Tourner en rond * Avoir les pieds mouillés * Déborder d'imagination glauque * Manger une glace en hiver * Avoir peur de l'absence de vie * Trouver un restaurant à minuit * Perdre son regard au loin * S'aimer à Venise.

Si je devais vous conseiller un moment pour visiter cette ville, ce serait sans doute le même que moi. L'élégante froideur de l'hiver vous figera sur place. A travers ses ponts et ses ruelles, vous errerez comme seuls au monde. Quel privilège pour une des villes les plus touristiques au monde. Unique Venise, prisonnière de son aura mystérieuse. Une vie ne suffirait pas à en percer le mystère, et c'est tant mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'étais pas si mal Venise en hiver
Catch Dust
Publicité
Publicité