Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Catch Dust
27 février 2009

Dead Poets Society

Film de Peter Weir. Avec Robin Williams, Ethan Hawke, ... (1989)

deadpoets

Carpe Diem, event it's kill me.


Je ne leur ai pas fait ça pour les ridiculiser, mais pour illustrer le point de la conformité, la difficulté de défendre ses convictions devant les autres. Nous avons tous envie d'être acceptés. Mais vous devez croire en vos convictions, elle sont uniques. Même si on les trouve bizarres ou impopulaires, même si la plupart pense qu'elles sont mauvaises. Robert Frost a dit : "Deux routes s'offraient à moi dans les bois. J'ai suivi celle où on n'allait pas, et j'ai compris toute la différence."


"Je partis dans les bois pour vivre sans me hâter. Je voulais vivre intensément et sucer la moelle de la vie. Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie. Et ne pas, quand je viendrai à mourir, découvrir que je n'aurai  pas vécu." Henry David Thoreau.


Publicité
Publicité
Commentaires
Catch Dust
Publicité
Publicité